France
P-PSNG

Piste souple

  • Description
  • En savoir plus

Piste souple nouvelle génération

Produit sur commande. Le prix indiqué ne tient pas compte des frais de livraison.

  • Largeur : 1,50m, Longueur : 17,50m
  • Poids : 28kg
  • Couleur : bleu gris
  • Mandrin central en PVC et poignées à base de velcros.
  • Homologuées par la FIE (cerficat sur demande) *

*Les pistes sont homologuées par la FIE mais pour les utiliser dans une compétition F.I.E., il faut en plus se procurer un certificat individuel auprès de la FIE et ensuite sérigraphier ce certificat. Cette démarche conduit à un surcoût de 200 euros par piste.

Précautions d’emploi

Afin d’entretenir sa bonne adhérence, il est recommandé de la balayer ou de passer l’aspirateur après chaque compétition, avant de la rouler soigneusement (avec deux personnes, moins de 10 minutes). Il est indispensable que le stockage soit à l’abri de l’humidité.

 

Suivant la fréquence d’utilisation, (en moyenne toutes les dix compétitions) elle peut être lavée soit au balai brosse avec une lessive non agressive ou avec une shampouineuse ordinaire. Elle ne doit en aucun cas être roulée humide.

Son transport est particulièrement aisé, 12 pistes de ce type peuvent êtres transportées par un véhicule de tourisme. Réduisant ainsi les frais généralement liés à l’organisation d’une compétition, ainsi que l’usure des bénévoles.

Les petits problèmes de réparations éventuelles peuvent êtres traités sur place de manière fort simple et peu coûteuse, les réparations lourdes (dues généralement à une très mauvaise utilisation) ne sont traitées qu’en atelier.

 

Ces pistes ne sont pas des tapis de sol. Les chaussures de ville, les cigarettes, les chewing-gums, les bancs, tables ou chaises, ainsi que la nourriture et les boissons sont à proscrire formellement.

 

Suivant le besoin, elle peut être personnalisée avec un logo unicolore, soit à la marque du cercle, de la région et/ou de tout autre organisme ou sponsors. Vous pouvez par exemple envisager un marquage à une extrémité et un différent de l’autre. Cela peut être réalisé par l’utilisateur, sous condition d’utilisation et sachant qu’un marquage est définitif. Petit conseil de mise en place : dérouler la piste quelques heures avant la compétition, fixer une extrémité avec un adhésif de bonne qualité en forme de U sur le dernier mètre. Juste avant le début des compétitions, passer un balai large sur toute la longueur pour bien la plaquer au sol puis fixer la seconde extrémité, de la même manière.

 

Garantie et réparations

Nous pouvons fournir un kit de réparation et nous occuper comme indiqué plus haut des problèmes plus sérieux. Nous avons conçu cette dernière génération de pistes pour  être difficiles à percer mais elles restent tout de même des pistes en textile.

La garantie d’un an ne couvre que des vis de fabrication flagrant et ne peut pas couvrir un trou ou un peu d’effilochage inhérent à ce type de produit.

 

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__